Coaching individuel et d’équipe

Le coaching professionnel

Le coaching professionnel se développe de plus en plus en entreprise. Complémentaire des approches traditionnelles de formation, il vient s’intéresser aux modes de coopération et de fonctionnement au sein d’une organisation en mettant le manager ou le manager et son équipe en position d’acteurs du changement.

C’est par chacun d’eux que la parole se libère, la réalité émerge et les difficultés sont nommées. A partir de ce constat parfois dur à accueillir et accepter, de nouvelles modalités de fonctionnement peuvent être d’abord imaginées, définies sous forme d’engagements concrets puis mises en oeuvre.

Le coaching est un contrat d’une durée limitée qui crée un espace de développement professionnel dans lequel coach et client (manager ou équipe) font alliance pour atteindre des objectifs définis ensemble, au départ, et avec l’entreprise :

  • le coach est responsable du cadre et du processus,
  • le client du contenu de ce qu’il amène en session / workshop, de ce qu’il met en oeuvre (ou pas) et de sa progression en direction de la cible visée.

Découvrez la synthèse de la Global Coaching Study 2016 réalisée par ICF et pwc au niveau international 

Votre partenaire

Gaëlle Coqueblin est Executive and Team Coach depuis 10 ans. Elle est certifiée PCC par l’International Coach Federation et intervient auprès des directions générales, CODIR, talents et key people. Elle établit un cadre de confiance et de respect mutuel qui invite chacun à tirer profit du coaching en osant parler des vrais  sujets et en cherchant des solutions efficaces et durables.

Gaëlle propose aux managers et équipes de prendre du recul et de trouver de nouvelles clés pour relever les défis de leurs fonctions et avancer sereinement et efficacement dans leurs missions. Son expatriation de plus de 5 ans à Maurice lui donne aussi des repères et des points d’appui pour :

  • accompagner les personnes en questionnement ponctuel, en transition, en prise de poste,
  • leur permettre de trouver leurs appuis, structurer leur confiance
  • et répondre sereinement aux challenges et imprévus quotidiens de leur fonction.

Ses références :

Moody’s, Orange Business Services, General Electric, Damart, Hilton, Ercé plasturgie, Arcelor Mittal, CHU de Dijon

Securitas, OCP (1er employeur du Maroc), Sephora, Groupe BEL, GSK, Clarins, L’Oréal, Natixis, Groupe BPCE en partenariat avec Talentis

A Maurice (entre 2009 et 2014) : Orange, Barclays, VLH (hôtellerie de luxe), Mauritius Commercial Bank, Banque des Mascareignes, Panagora (distribution alimentaire), Maurilait (franchise Yoplait, Miko, Candia), New Maurifood, Les Moulins de la Concorde, Pick N Eat (KFC), Indigo (hôtellerie de luxe), 361 (distribution), Altéo (industrie sucrière), FTL (transports), Pack Plastics, Grays,  MBA International Paris, TNS Analysis, Scott