Mentor Coaching & Certification ICF

Le mentor coaching et la supervision sont deux espaces de soutien pour la pratique professionnelle des coachs. Le mentor coaching se focalise sur la compréhension et l’appropriation des 11 compétences clés de coaching définies par l’ICF.

Au-delà des 10 heures de mentor coaching requises dans le processus de certification ICF (sauf pour les programmes ACTP qui incluent déjà ces heures), le mentor coaching peut aussi s’appuyer sur un travail en profondeur sur ces compétences clés ; les coachs affinent leur identité et renforcent leur confiance.

Gaëlle Coqueblin propose aux coachs de muscler leur pratique en :

  • découvrant chacune des 11 compétences clés, comment elles sont reliées et se soutiennent les unes les autres,
  • prenant conscience des points d’appui déjà présents pour les ancrer dans la durée
  • catalysant le pas d’après requis pour atteindre le niveau de certification ICF visé.

Le mentor coaching peut prendre plusieurs formes : un feedback oral sur un enregistrement de session, quelques sessions pour approfondir certaines compétences clés, un cheminement dans la durée pour s’approprier l’ensemble des 11 compétences.

L’accompagnement proposé par Gaëlle Coqueblin se décline en 3 axes :

Découvrez cette palette d’accompagnements sur le site dédié : www.mentor-coach.fr

Gaëlle Coqueblin a été formée par Janet Harvey, inviteChange, la Présidente ICF Global 2013 aussi bien sur la compréhension fine de chacune des compétences pour les 3 niveaux de certification (ACC, PCC, MCC) que sur la posture de mentor coach en elle-même.

Pour en savoir plus sur le mentor coaching d’après l’ICF : ICF Mentor Coaching Duties and Competencies